TOP NEWS

Premier incubateur d'entreprise de la RDC. 6 implantations incubateur et pépinières d'entreprise dans 4 provinces, un quatier d'affaire opérationnel pour 2014, spécialisé dans la formation de formateurs.

vendredi, octobre 02, 2015

Savourons quelques produits des incubés avec leurs très courts portraits.

 Quelques affiches et produits incubés













Les incubés de I&Fentrepreneuriat brevetés :

 Jocelyne Kapela, 21 ans. Elle est incubée à partir de la 5ème année scolaire à l'Institut kukiele (Associée de Jomel Sarl)
Madame Alice Nianda, entrepreneure de Miel Mania
 


Monsieur Mukuala, chimiste et Entrepreneur producteur des produits cosmétiques protégés par un brevet (PPI)

 Monsieur William Nianda, Chimiste entrepreneur producteur des vins et charcuterie végétale à base de sésames
 Monsieur Henry 20 ans, entrepreneur associé de Jomel producteur des jus Saï
 Monsieur Zameno, Chimiste et entrepreneur des ingrédients d'assaisonnement de la nourriture en cuisine.
 Monsieur Mateso, entrepreneur de la Boulangerie "Dimpa Dia Ntalu"
 Entrepreneur producteur des Garis à base de manioc
 Mademoiselle Maya, 19 ans. Elève incubée et associée à Juna Sarl, productrice des jus
 Monsieur Borniche Mansiangi, Associé-gérant de Juna Sarl
 Monsieur Bill Mayisa, Associé à Juna Sarl


 Monsieur Yves, Associé dans Jomel Sarl et Créateur de Gingedille (jus à base de maracuja et de gingembre)









0 commentaires:

jeudi, octobre 01, 2015

Photos de l'entrepreneure de CETRAPAL

En image, le sourire triomphant de l'entrepreneure Gratitude Ntonda dans son petit entrepôt de boisson à Kinkoka/Kisantu/ Bas-Congo

0 commentaires:

Visite des sénateurs belges

Les sénateurs belges par les auspices de la Délégation Wallonie Bruxelles Internationale ont honoré I&Fentrepreneuriat par la visite de ses sites de Kisantu (120 km de Kinshasa au Kongo Central) et le décernement des brevets d'entrepreneurs aux incubés.

Les jeunes incubés ayant l'âge compris entre 17 et 23 ans brandissant leurs brevets d'entrepreneurs associés à travers deux sociétés Sarl de 4 personnes, chacune : Juna et Jomel. Ces entrepreneurs se spécialisent dans la production des divers jus des fruits naturels autrefois abandonnés dans la région.
 Les incubés devant le chef de la délégation des Sénateurs belges et le Recteur de l'Université Kongo. Nous savons aussi apercevoir de loin monsieur Fabrice Sprimont, Conseiller à la DWB.
Les entrepreneurs incubés tout âge confondu
 
 
 
 

0 commentaires:

Quelques gammes des produits!

Quelques gammes des produits des entreprises incubées






0 commentaires:

Les premières dividendes de la Briqueterie Kivuvu sont versées



Les ouvriers de la briqueterie Kivuvu produisant des blocs stabilisés.
 
La SARL Briqueterie Kivuvu a distribué ses premières dividendes en septembre dernier pour l'exercice 2014. Une première pour cette entreprise qui se spécialise dans la production des blocs stabilisés non emboités sous une responsabilité durable en vue de lutter contre les blocs cuits.  Il sied de noter que la diaspora congolaise réunie autour du Fonds des Investissements du kolngo Central (FI2KC) basé en France possède 49% des parts de cette entreprise. L'entreprise attend produire désormais 3000 blocs par jour à partir du mois d'octobre 2015.

0 commentaires:

Le parc (quartier) industriel de I&F en construction, les travaux sont officiellement lancés!










Le lancement des travaux de construction du zoning industriel (halls relais) a eu lieu le 17 septembre 2015 à Loma/Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo Central de la R.D.Congo.
 
I&F Sarl a, entre autre, reçu de la Bank of Africa sous la garantie de la Fondation Roi Baudouin un chèque-prêt de 125000€ pour couvrir une partie de son besoin en financement. Dans la photo à droite, nous pouvons voir le Directeur d'exploitation de la BOA suivi de : Professeur Antoine Kamiantako (Associé de I&F Sarl et membre de I&Fentrepreneuriat Asbl), Monsieur Patrick Nkongo (Directeur PME de la BOA), le Professeur Bernard Lututala (PCA de I&F), Monsieur Luc Tayart (Administrateur délégué de la Fondation Roi Baudouin /FRB), Monsieur Masumu (Chef de division Unique à Mbanza-Ngungu), Monsieur Hervé Lisoir (Conseiller en Charge de l'Afrique à la FRB), Monsikeur Al Barka (Entrepreneur et Président de la FEC Cataractes à Mbanza-Ngungu), le professeur Val Masamba (Associé -gérant de I&F Sarl et Directeur de I&Fentrepreneuriat), Monsieur Job Ndongala (Chargé de la Clientèle PME à la BOA), le Professeur Dibaluka (Entrepreneur incubé producteur des champignons comestibles) 
 
Monsieur Ngoy, Responsable du Fonds national pour la Micro finance (premier homme à gauche), se joint à l'ambiance des festivités
Ci-dessous,  Le Chef de Division unique a procédé à la pose symbolique de la première pierre des travaux de construction du premier quartier industriel pour PMI en R.D.Congo.
 Les participants à la cérémonie chantant l'hymne national congolais
 Une photo avec les hôtesses du jour
 Dégustation et achats de quelques produits des entreprises incubées
 Les travaux de construction devront s'achever en fin février 2016. L'ouverture officielle des activités interviendra en fin juin 2016. Les équipes travaillent d'arrache pieds pour tenir les délais.

0 commentaires: